Prix Montagne

Depuis 2011, le Prix Montagne récompense les personnes ayant contribué à la vitalité économique des régions de montagne.

En savoir plus

Un prix pour les régions de montagne

Chaque année, le Prix Montagne est décerné à des projets créant de la valeur ajoutée ainsi que des emplois, tout en contribuant à la diversification économique des régions de montagnes suisses.

Depuis 2011, l’Aide suisse à la montagne et le Groupement suisse pour les régions de montagne décernent le Prix Montagne doté de 40’000 francs. Depuis 2017, la Mobilière Suisse attribue un prix complémentaire - le Prix Montagne du Public - doté de 20’000 francs.

Prix Montagne 2023
L’appel à candidatures pour le Prix Montagne 2023 sera lancé le 21 mars. Les projets peuvent être soumis jusqu’au 30 avril. La remise du prix aura lieu le 7 septembre à Berne.
Critères et jury

Les nominés 2022

 En fondant la «7Peaks Brasserie», Robby Collins et Corinne Reymond Collins se sont fortement rapprochés de leur idéal d’entreprise entièrement durable.
Nominé 2022
7Peaks Brasserie
 La fromagerie de montagne Aschwanden vaut le détour: du magasin situé à l’arrière-plan, on peut regarder travailler les fromagères et les fromagers.
Nominé 2022
Fromagerie Aschwanden
 Vue inhabituelle sur le Monte Verità: une plantation de thé. Des amateurs de thé du monde entier s’y rendent.
Nominé 2022
Casa del Tè
 Ici se joue l’avenir de la Surselva. Sur ses trois sites d’Ilanz, de Laax et de Flims, la crèche Canorta Igniv contribue nettement à l’attractivité du lieu.
Nominé 2022
Crèche «Canorta Igniv»
Lauréat Prix Montagne 2022
Palp Festival et Village
 Puralpina s’est fait connaître au-delà de nos frontières grâce à sa pommade de marmotte. Tous ses ingrédients sont d’origine naturelle et sans conservateurs.
Lauréat Prix Montagne du Public 2022
Puralpina