Prix Montagne 2020

Prix Montagne 2020

Les entreprises prometteuses des régions de montagnes peuvent soumettre leur candidature pour le Prix Montagne.
Déposer une candidature

Un prix pour les régions de montagne

Chaque année, le Prix Montagne est décerné à des projets créant de la valeur ajoutée ainsi que des emplois, tout en contribuant à la diversification économique des régions de montagnes suisses.

Depuis 2011, l’Aide suisse à la montagne et le Groupement suisse pour les régions de montagne décernent le Prix Montagne doté de 40’000 francs. Depuis 2017, la Mobilière Suisse attribue un prix complémentaire - le Prix Montagne du Public - doté de 20’000 francs.

L’année dernière, Geosatis remportait le prix
L’entreprise jurassienne Geosatis SA a conçu des bracelets électroniques en se basant sur le savoir-faire local de l’industrie horlogère. La jeune entreprise souhaite créer un centre high-tech au Noirmont.
Plus d’informations

Le Prix Montagne fête ses dix ans

Cette année, le Groupement Suisse pour les régions de montagne (SAB) et l’Aide suisse à la montagne décernent le Prix Montagne pour la dixième fois. Les candidats peuvent soumettre leur dossier à partir du 1er juillet 2020. Les projets exemplaires ayant prouvé leur viabilité économique pendant au moins trois ans, peuvent y participer. « Nous sommes fiers de chaque projet que nous avons récompensé au cours des neuf dernières années », souligne Bernhard Russi, président du jury et ancien champion de ski. « Tous les projets se sont bien développés et contribuent dans une large mesure, à la vitalité économique de leur région ».

Prix Montagne du Public
Offert par la Mobilière Suisse, le Prix Montagne du Public doté de 20’000 francs est également remis à l’un des nominés. L’année dernière, le fabricant de produits naturels de soins pour la peau Soglio-Produkte a recueilli le plus grand nombre de votes en ligne et a remporté le Prix Montagne du Public.
Au sujet du Prix Montagne du Public

Déposer une candidature

Avez-vous réalisé un projet qui mérite le Prix Montagne ? N’hésitez pas à déposer votre candidature en ligne. Le délai de soumission est jusqu’au 18 août.