Médias

Informations et matériel pour les professionnels des médias.

Communiqués de presse actuels

7 septembre 2021

Le fabricant de skis appenzellois Timbaer remporte le Prix Montagne 2021

Le Prix Montagne 2021, doté de 40’000 francs, a été attribué à la jeune entreprise appenzelloise Timbaer. Les menuisiers qualifiés Andreas Dobler et Dano Waldburger produisent des skis de haute qualité avec un noyau en bois breveté. Le Prix Montagne du public 2021 est également attribué à la Suisse orientale : le sentier de la canopée du Neckertal remporte le prix de 20’000 francs. Ce second prix est offert par la Mobilière Suisse Société Coopérative dans le cadre de son engagement social.

Communiqué de presse

Bilder und Legenden

14 juillet 2021

Prix Montagne 2021 : les nominés

Le jury du Prix Montagne, présidé par Bernhard Russi, a désigné six entreprises qui contribuent de manière exemplaire à la diversification économique des régions de montagne. Chaque année, le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) et l’Aide suisse à la montagne décernent ce prix doté de 40’000 francs. En outre, le Prix Montagne du public d’une valeur de 20’000 francs, est également attribué. Il est offert par la Mobilière Suisse Société Coopérative. Le vote en ligne pour le prix du public est possible à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 19 août.

Communiqué de presse Nominés 2020

Dossier Alphüsli Spezialitäten

Dossier Baumwipfelpfad Neckertal

Dossier IG Hotels Gstaad Saanenland

Dossier Joghurts Dubosson Bregy

Dossier Timbaer Skimanufaktur

Dossier Working Point

le 18 mars 2021

Prix Montagne 2021: Des entreprises de montagne à succès sont recherchées

Le Prix Montagne 2021 est ouvert. Le prix destiné à des entreprises exemplaires des régions de montagne est doté de 40’000 francs. Il est décerné chaque année par le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) et l’Aide suisse à la montagne. Dans le cadre de son engagement sociétal, la Mobilière Suisse Société Coopérative attribue le Prix Montagne du public, d’un montant de 20’000 francs. La date limite pour la remise des projets est fixée au 30 avril.

Communiqué de presse: Annonce du Prix Montagne 2021

10 décembre 2020

«communicaziun.ch» remporte le Prix Montagne 2020

La société «communicaziun.ch», basée à Ilanz, dans les Grisons, remporte le Prix Montagne 2020 doté de 40’000 francs. Dirigée par Armin Spescha, elle emploie au total 60 spécialistes en communication dans trois filiales situées à Ilanz et à Coire. Le Prix Montagne du public est également décerné à une entreprise grisonne: l’atelier de tissage artisanal Tessanda, situé dans le Val Müstair, remporte le prix de 20’000 francs offert par la Mobilière Suisse Société Coopérative dans le cadre de son engagement sociétal.

Communiqué de presse: Lauréat du Prix Montagne 2020

Bilder und Legenden

13 octobre 2020

Prix Montagne 2020: six entreprises nominées

Six entreprises apportant une contribution significative à la diversité économique dans une région de montagne suisse ont été sélectionnées pour concourir pour le Prix Montagne 2020, doté de 40’000 francs. Ce prix est décerné chaque année par l’Aide suisse à la montagne et le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB). Offert depuis quatre ans par la Mobilière Suisse Société Coopérative, le prix Montagne du public d’une valeur de 20’000 francs sera également décerné. Le vote en ligne se poursuit jusqu’au 19 novembre.

PDF Communiqué de presse Nominés 2020

Dossier communicaziun.ch

Dossier Gantrisch Goldkorn

Dossier Goût & Région

Dossier Tessanda

Dossier von Rickenbach Energy

Dossier Votre Cercle de Vie

1er juillet 2020

Le Prix Montagne fête ses dix ans

Cette année, le Groupement suisse pour les régions de montagne et l’Aide suisse à la montagne décerneront le Prix Montagne pour la dixième fois. Doté de 40’000 francs, ce prix est destiné à soutenir des entreprises issues des régions de montagne. Dans le cadre de son engagement sociétal, la Mobilière Suisse Société Coopérative attribue depuis 2017 le Prix Montagne du public, d’un montant de 20’000 francs. Les candidats peuvent soumettre leur projet jusqu’au 18 août 2020.

PDF Communiqué de presse: Annonce du Prix Montagne 2020

JPEG Prix Montagne 2019: Geosatis SA

4 septembre 2019

La société jurassienne Geosatis lauréate du Prix Montagne 2019

La société jurassienne high-tech Geosatis, basée au Noirmont, remporte le Prix Montagne 2019 doté de 40 000 francs. Le directeur José Demetrio et son équipe ont développé un bracelet électronique fixé à la cheville, en s’appuyant sur le savoir-faire de l’industrie horlogère locale. Le Prix Montagne du public revient à Soglio-Produkte AG, établie dans le Val Bregaglia (Grisons). Cette société pionnière de la cosmétique naturelle a recueilli une majorité de suffrages parmi les quelque 5500 votants en ligne. Elle décroche ainsi le prix de 20 000 francs offert par la Mobilière Suisse Société Coopérative dans le cadre de son engagement sociétal.

Communiqué de presse: Lauréat du Prix Montagne 2019

Votre interlocuteur pour les médias
 Ivo Torelli
Ivo Torelli

Illustrations

L’Aide suisse à la montagne met à disposition toutes sortes d’illustrations pour chaque communiqué de presse. Si vous souhaitez obtenir d’autres photos ou des images en haute résolution, n’hésitez pas à nous contacter.

Télécharger le logo

Vous pouvez télécharger le logo du Prix Montagne sur le portail numérique de l’Aide suisse à la montagne.