Prix Montagne du Public

Prix Montagne du Public

Outre le Prix Montagne, le Prix du Public est également remis à l’un des projets. Doté de 20 000 francs, il est offert par la Mobilière Suisse. Le vote se déroule jusqu’au 19 novembre.

Quel est votre projet préféré ?

Votez maintenant et gagnez un week-end pour deux personnes au Lötschental. Qui devrait remporter le Prix du Public 2020

Salutation

Aperçu des nominés 2020

 Ambiance de grande ville à Ilanz, dans les Grisons : «communicaziun.ch», propose un environnement de travail moderne malgré sa localisation décentralisée.
communicaziun.ch
 Derrière le parc nostalgique et les deux bâtiments de l’ancienne exploitation, la tour moderne du moulin s'élève dans le ciel.
Gantrisch Goldkorn
 Expérimenter et déguster : uniques en Europe, les Mines d'asphalte désaffectées du Val de Travers, proposent des visites guidées passionnantes et une spécialité surprenante - le jambon cuit dans l'asphalte.
Goût & Région
 L'usine de tissage manuel Tessanda a été fondée il y a plus de 90 ans. Aujourd'hui, c'est la plus grande des trois usines de tissage manuel qui subsistent en Suisse.
Handweberei Tessanda
 La menuiserie Von Rickenbach dans le Muotathal à a commencé de produire de l'énergie renouvelable il y a vingt ans.
von Rickenbach Energy
 Le magasin de la ferme biodynamique de la famille Mottier-Gerber a été transféré dans un magasin au centre du village en 2012.
Votre Cercle de Vie

Gagner un week-end au « Lötschentaler »

Deux personnes parmi les participants au vote seront tirées au sort et remporteront un séjour au Lötschental. Trois hôtels se sont unis sous le nom « Die Lötschentaler » et ont remporté le Prix Montagne du Public en 2018 grâce à leur projet exemplaire.

Engagement de la Mobilière

Fondée en 1826 en tant que coopérative, la Mobilière est la plus ancienne société d’assurances privées en Suisse. Dans le cadre de son engagement sociétal, la Mobilière a créé le Prix Montagne du Public en 2017 en collaboration avec le Groupement Suisse pour les régions de montagne et l’Aide suisse à la montagne.